Conditions générales de vente et d'utilisation

Articles :

Le liège étant un matériau naturel, il se peut que les articles ne correspondent pas exactement

à la photographie du site internet, néanmoins nous envoyons un article du même "coloris", en

cas de rupture de stock, un message sera envoyé à l'acheteur afin de choisir un autre "coloris"

ou sera remboursé si l'article est manquant.

Frais de port :

Les Frais de port sont calculés de façon forfaitaire selon le type, le volume et le poids de

chaque articles, nous mettons tout en œuvre pour qu'il soit le plus juste possible. Les Frais de

port sont calculés par rapport au poids d'une commande. Les Frais de port gratuit ne

concernent que la France Métropolitaine. Nous pouvons envoyer dans le monde entier, les frais

de douanes sont à votre charge et il appartient au client de s'assurer que les articles entreront

dans les frontières des clients étrangers et il est susceptible que l'on demande un complément

pour les frais de ports si le montant des frais de port calculés se trouvent en dessous des

prévisions.

Livraison :

Les livraisons sont effectués seulement après le paiement de la commande.

Les commandes sont envoyés par "La poste" ou "Mondial Relay" avec suivi, En France Métropolitaine, un colis a un délai de 48H avant

d'arriver à destination, le client ne peut se retourner contre "Home & Liège" pour un délai de

livraison étendu, il peut néanmoins nous contacter pour avoir plus d'informations sur son colis et

le colis peut être renvoyé si il a été perdu. Si le colis nous est renvoyé, le montant des frais de

port devra être payé une fois de plus pour la réexpédition. Les envois doivent être vérifiés à la

réception, le vendeur ne pourra être tenu pour responsable pour une dégradation du colis et les

pièces à l'intérieur.

Conditions de retour :

Le client bénéficie d'un délai de retour de 14 jours à compter de la réception de la commande

sans aucun motif. Le client devra aller dans son "Espace client" et dans la catégorie "Retours Produit", il devra également en informer du retour via contacthomeliege@gmail.com,

les articles

devront être renvoyés sans aucune modification ou altération. Les frais de retour seront à la

charge de l'acheteur.

La commande peut être remboursée ou en partie à partir de la réception des pièces rendu, pour

les paiement via Paypal, le remboursement se fera automatiquement, pour tout autre moyen de

paiement, veuillez fournir un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) afin de pouvoir procéder au

remboursement.

Paiement :

Seul le paiement par carte Bancaire via Paypal ou par chèque sont acceptés

Afin de payer par carte bancaire, veuillez suivre les indications sur le site Paypal afin de finaliser

votre commande

Afin de payer par chèque de banque, Veuillez adresser le chèque à l'ordre de "Home et Liège"

et l'envoyer à l'adresse suivante: Home & Liège, 3 Rue Chevaliers Saint Jean, 34120 Pézenas.

Note: la livraison ne sera effectué qu'après la réception du chèque et son paiement.

Garantie :

Selon les articles L.217-7 à L.217-14 du Code de la consommation, la garantie légale est de 2 ans à partir de la date de la réception.

Le client devra aller dans son "Espace client" et dans la catégorie "Retours Produit" et mettre en évidence le défaut constaté, et contacter le vendeur via l'adresse: contacthomeliege@gmail.com

Après réception de l'article, nous constaterons si celui ci a bien un défaut, si le défaut est avéré: 

  •  Par la volonté du client, nous procéderons à son échange, l'article sera renvoyé avec les frais de port pris à notre charge et nous offrirons les frais de retour fait par le client avec justification à l'appui.
  • Soit nous procéderons au remboursement intégral de la commande.

ATTENTION: Une utilisation intensive ou inapproprié ne pourra être tenu pour une usure prématurée, et ne pourra être pris en compte dans la garantie légale un

aspect visuel aléatoire ne peut être tenu comme un défaut.

Entretien et réparation :

En ce qui concerne le matériau liège, la recommandation d'entretien et de nettoyer avec un

linge humide non abrasif et du savon. Aucun produit chimique ne doit être en contact avec le

liège. Home & Liège ne fait pas de réparation de ces articles, nous vous conseillons de vous

adresser à un professionnel de la cordonnerie afin de procéder à une réparation pour les

articles.